Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
22 mai 2016

Tartelettes fruits rouges kiwi

Voici un petit dessert fruité, ensoleillé que je vous propose ! Des petites tartelettes carrées aux fruits rouges et kiwi sur fond de pâte sablée et crème patissière Thermomix ! (Que ferais-je sans mon commis ....)

P1020276

Ingrédients : (Pour 20 petites tartelettes carrées / moule flexipan)

Pour la pâte sablée (recette du livre A table)

- 250 grammes de farine
- 125 grammes de beurrre mou
- 50 grammes de sucre en poudre
- 75 grammes de lait
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 poincée de sel

Pour la crème patissière (recette du livre A table)

- 500 grammes de lait
- 40 grammes de farine
- 2 oeufs entiers et 2 jaunes
- Vanille liquide ou sucre vanillé
- 70 grammes de sucre

Pour les fruits : (ce que vous voulez en fait)

- 1 fraise par tartelette
- 1 framboise par tartelette
- 1 banane
- 1 kiwi
- Amandes effilées

 

Préparation :

Crème patissière :

Mettre tous les ingrédients dans le bol et chauffer 7min/90°C/vit 4

Une fois terminer, laisser refroidir

 

Pâte sablée :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec/vit 4

Sortir la pâte du bol et la mettre en boule sans la malaxer

Reserver 30 min au frais avant de cuire.

Etaler la pâte, puis à l'aide du découpoir, couper des carrés de pâte (ou autre forme en fonction de vos moules). Répartir sur l'envers de votre moule (évite que la pate ne se replis sur elle-même lors de la cuisson)

Cuire 18min. (Surveillez la cuisson)

 

Montage

Sur les fonds de pates, répartir de la crème patissière puis mettre les fruits !

Vous pouvez mettre des amandes effilées préalablement grillés à la poele. Et aussi du sucre glace !

 

P1020305

Réserver au frais jusqu'à degustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop mimis ces tartelettes et c'est frais avec les fruits, jolies couleurs, bise
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité