Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
27 avril 2017

Chartres en lumières

Premier article sur mon blog consacré à ma petite visite d'hier soir à Chartres en lumières.

Accompagnés de mes 2 grands garçons Maël et Nolan, nous avons parcourus les rues de la ville à la découverte des monuments éclairés.

Les enfants ont adorés. Il faut dire que les illuminations sont grandioses. La projection sur la cathédrale de Chartres est magnifique et haute en couleur.

Tout le long du trajet, les enfants me disent "C'est trop beau".

Il faut compter 2h30 environ pour tout découvrir et prendre le temps de voir chaque animation.

Chartres en lumière a commencé cette année le 8 avril, je m'en souviens, j'ai fait le trail de Chartres en lumière (8km de nuit avec des marches, des côtes, du monde, de la lumière et une super bonne ambiance !) et on peut admirer jusqu'au mois d'octobre.

#-Chartres

Sur la place Chatelet, vous pourrez voir #Chartres .

 

Admirez le spectacle dans cette petite vidéo

Cathédrale de Chartres à l'occasion de Chartres en lumière

 

CathédraleChartres1

La cathèdrale de Chartres

CathédraleChartres2

CathédraleChartres3 portail nord

Le portail Nord

CathédraleChartres3 portail sud

Le portail sud et des enfants très attentifs au spectacle

 

Eglise

L'église Sainte Foy

La médiathèque

La médiathèque (ex La Poste)

Le jardin des évêchers

 

Au jardin des Evechers à Chartres en lumière

Le jardin des Evêchers

 

Un petit jeu place Billard avec de la lumière interactive

Jeu sur la place Billard à Chartres

Rue lattre de Tassigny

Fresque de lattre de Tassigny

Théâtre de Chartres

 

Théâtre de Chartres

Théâtre de Chartres

 

Chartres 1 Kids 0

 

Au final Chartres a eu raison de mes Kids. A peine 5 minutes de voitures et tout le monde dort.

 

Une super soirée sous la lumière de Chartres.

 

C'est gratuit, magnifique, à faire en famille, un excellent moment de détente

Pas de beaucoup de places pour stationner la voiture. Parking souterrain payant

 

Pour en savoir plus, sur Chartres en lumières, découvrez le site http://www.chartresenlumieres.com/fr/ qui vous racontera l'histoire, les différents monuments à découvrir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis de Chartres et je confirme Chartres en lumière est magnifique avec notre belle Cathédrale illuminée. J'adore ma ville
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité