Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
28 octobre 2016

Hot Dog Halloween

Pour les petits pains halloween, aidé de mon Thermomix, je vous présente ma recette de pain à Hot Dog

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 50 g de lait
- 50 g d'eau
- 20 grammes de levure de boulanger
- 10 g de sucre ne poudre
- 15 grammes de beurre
- 300 grammes de farine
- 1 càc de sel
- lait,

- Des Knackis
- Ketchup Moutarde

Préparation :

1/ Peser (sans remettre à 0 entre chaque ajout d'ingrédient) un oeuf entier, puis compléter jusqu'à 100 grammes avec du lait et 150 grammes avec de l'eau.  Ajouter le sucre, la levure et le beurre, chauffer 3 min / 37° / vit 2

2/ A la sonnerie, ajouter les autres ingrédients et pétrir 4 min / bol fermé / épi.

3/ Laisser lever une heure dans le bol puis re pétrir 30s / bol fermé / épi.

4/ Détailler des boules de 60 grammes environ, former des petits pains. Dorer avec du lait et laisser monter environ 30 minutes.

5/ Préchauffer votre four à 180°, puis enfourner les pains pour 15 minutes.

source : https://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/pain-pour-hot-dog-ou-hamburger/yqjsj8i6-8152c-137056-cfcd2-3guecl2m

Laisser refroidir et garnir les petits pains avec des saucisses, du ketchup et de la moutarde.

Décorer les saucisses en otant la peau pour faire la forme d'un doigt et d'un ongle pour Halloween !

www

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On se régale toujours avec un bon hot dog.
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité