Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
21 mai 2016

Millefeuille de bricks à la fraise !

Encore un petit dessert avec des fraises ! Après un petit tour chez Grand frais, j'ai eu l'idée de faire un dessert avec l'aide de mon fils façon millefeuille!

Les enfants adorent les fraises et le mascarpone alors ce millefeuille est  là pour eux !

P1020333

Ingrédients : Pour 8 millefeuilles


- 4 feuilles de bricks
- 20g de beurre
- 250 g de fraises
- 250 g de mascarpone
- 1 jaune d'oeuf
- 35g de sucre
- 2 cs de crème fraiche semi-épaisse
- sucre glace

Préparation :

Préchauffer votre four à 190°C.

Au micro-onde, faire fondre le beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les feuilles de bricks.

P1020330

Mettre les feuilles de bricks 2 par 2, afin de découper des cercles à l'aide votre découpoir (rond 7cm de diamètre)

P1020331

Sur une feuille de papier sulfurisé ou une silpat, répartir les cercles. Pour 8 milles feuilles, vous devez avoir 24 cercles. Faire cuire 5 minutes (attention, il faut surveiller la cuisson)

P1020332

Pendant ce temps, faire blanchir le sucre avec le jaune d'oeuf. Ajouter la mascarpone et la crème liquide. Continuer de fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Le mélange doit être bien compact. Réserver.

Laver et équetter les fraises. Les couper en deux . Réserver.

Je vous conseille de monter votre dessert quelques minutes de le servir afin d'éviter que les feuilles de bricks ne ramolissent.

Pour le montage, mettre un cercle de feuille de brick, de la crème, des fraises et renouveller une fois l'opération. Recouvrir d'un cercle de feuille de brick et saupoudrer de sucre glace !

 

P1020338

 

 

C'est prêt ! Je trouve ce dessert très joli, esthétique et trop bon !!!!! Nolan est très fier de son dessert !

 

 

P1020335

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité