Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
9 octobre 2013

Iles flottantes

Iles flottantes thermomix (tiré du livre à table avec Thermomix)

Un petit dessert rapide à faire et délicieux. Dans le livre, il est conseillé pistache et caramel. Pour ma part, j'ai fait un petit caramel maison (50 grammes d'eau et 50 grammes de sucre à faire chauffer dans une casserole) et j'ai fait griller mes amandes effilées. Délicieux.... A déguster bien frais.

Ile flottante

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Crème anglaise :

- 450 grammes de lait demi-écrémé
- 6 jaunes d'oeufs
- 70 grammes de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé

Les blancs : 

- 30 grammes de sucre
- 6 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel

- Caramel
- Amandes effilées

Le sucre glace : 
Mettre 30 grammes de sucre dans le bol et mixer 15 secondes / vitesse 10. Réserver.

La crème anglaise : 
Mettre tous les ingrédients de la crème anglaise dans le bol et chauffer 7 minutes / 80°C / vitesse 4. 
Poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 secondes / vitesse 5.
Verser la crème dans un saladier. 

Les blancs en neige : 
Nettoyer le bol soigneusement. Celui-ci doit être propre et sec, y compris sous les couteaux. Insérer le fouet et ajouter les blancs d'oeufs et une pincée de sel, ôter le gobelet et chauffer 6 minutes / 70°C / vitesse 3-4., en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute. 2 minutes avant la fin, ajouter le sucre réservé. Cette opération permet de monter les blancs en neige et de les cuire en même temps.
Diviser la quantité de blancs en neige en 6 portions que l'on dispose quelques instants sur le plateau vapeur pour en éliminer l'excès d'humidité.
Quand la crème est refroidie, déposer sur la surface les blancs en neige. Décorer avec un filet de caramel. Parsemer d'amandes effilées grillées et réserver au frais.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité