Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
12 août 2014

Mini hamburger thermomix

Un succès garanti, les minis hamburgers ne seront pas restés très longtemps sur la table ....

DSC_0014

DSC_0020

Mini hamburger

 

Ingrédients :

 

-          Pour le pain à hamburger :

o       20 gr de levure fraiche

o       300 gr de lait

o       500 gr de farine T45

o       40 gr de sucre

o       1 càc de sel

o       80 gr de beurre

 

-          Pour la garniture

o        Tomates cerises

o       Boulettes de viandes (environ 30)

o       Tranches d’emmental

o        Graines de pavot et de sésame

 

1/ Mettre le lait et la levure dans le bol du TM. Programmer 37°C / vit 1 / 2 min 30

 

2/ Ajouter la farine , 1 càs de sel et le reste des ingrédients. Pétrir 5 min / fonction épi

 

3/ Mettre dans un plat fariné et filmer. Laisser reposer 1 heure jusqu’à ce que la pâte double de volume.

 

4/ Dégazer la pâte et faire des petites boules (25 gr environ). Poser sur la silpat et couvrir d’un linge et laisser reposer 30 min.

 

5/ Badigeonner avec un jaune d’œuf et un peu de lait. Ajouter les graines de sésames et/ou de pavots.

 

6/ Enfourner à 200°C pendant 12 min

 

7/ Cuire chaque boulette de viande en les aplatissant.

 

8/ Couper chaque petit pain en deux et garnir.

DSC_0194

DSC_0195

DSC_0196

DSC_0197

DSC_0201

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au top.<br /> <br /> Burger maison pour entrée du réveillon.<br /> <br /> Avec confit oignon, roquette, steak maison, foie gras poêlé. Un délice <br /> <br /> Accompagné d'un peu de mâche <br /> <br /> Merci pour la recette
C
Bonjour pour avoir réalisé plusieurs fois cette recette, inratable et toujours un succès assuré !! Voilà quelquechose qui sort de l'ordinaire non? la preuve je m'y recolle dès demain matin !
V
Très beau.
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité