Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
13 août 2014

Browkies Thermomix

Un petit dessert rapide à faire. J'ai pris la recette sur le blog de Mokamilla et je l'ai adapté au thermomix.

J'ai réalisé cette recette dans le moule tablette de chez Flexipan !

Il s'agit d'un mix du brownies et du cookies. Comme ça si on aime les deux et bien on mange les 2 ...

DSC_1108

 

Ingrédients :

Pour le brownies :

- 75 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 75 grammes de beurre
- 125 grammes de chocolat noir
- 2 oeufs
- 1 poignée de noisettes ou d'amandes ou de pistaches ou d'un mix de tout ça
- 75 grammes de chocolat noir

Pour le cookies :

- 170 grammes de farine
- 1 càc de levure chimique
- 130 grammes de sucre roux
- 120 grammes de beurre
- 1 oeuf
- 50 grammes de pépites de chocolat noir

 

Préparation :

Pour le brownies

1/ Mettre les amandes ou noisettes ou pistaches dans le bol du TM. Faire turbo 1 fois. Réserver dans un bol

2/ Dans le bol du TM, mettre 125 grammes de chocolat et le beurre. Programmer 5 min / 50°C / vit 1

3/ Ajouter le sucre et mélanger 30 sec / vit 3

4/ Ajouter l'oeuf et la farine et mixer 30 sec / vit 4

5/ Ajouter le croquant (noisettes / amandes / pistaches) et mélanger en sens inverse / 15 sec / vit 1

6/ Mettre dans le moule (tablette)

DSC_1067

 

Pour le cookies

1/ Mettre le fouet dans le TM, mettre le beurre mou et le sucre roux. Fouetter 1 min / vit 3

2/ Ajouter la farine, la levure et l'oeuf. Mélanger 15 sec / vit 2

3/ Ajouter les pépites de chocolat et mélanger 10 sec / en sens inverse / vit 3

 

Recouvrir le brownies de la préparation de cookies.

DSC_1069

 

Faire cuire 30 minutes à 175°C

Attendre le refroidissement total avant démoulage.

Miam miam ....

 

 

 

 

DSC_1092

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou miss, c'est pour combien de personnes ta recette ?
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité