Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
5 août 2014

Pain cocotte Thermomix

Après 15 jours d'absences pour des vacances à Leucate. Je reviens vous mettre pleins de recettes. On va commencer par le pain cocotte. J'adore ce pain avec une mie moelleuse et une croute croustillante. 

 

Merci Vivi pour ta farine Bio Coeur de Blé... Le pain a été une réussite...

 

Ingrédients : 

- 500 grammes de farine (Coeur de blé Bio)
- 300 grammes d'eau
- 20 grammes de levure fraiche
- 10 grammes de sel

 

Préparation : 

1/ Mettre l'eau et la levure dans le bol du TM. Programmer 2 min / 37°C / Vit. 2

2/ Verser la farine et le sel (le sel en dernier) et programmer 3 min 30 / Pétrin

3/ Sortir la pâte du thermomix, former une boule et la poser dans un saladier recourvert d'un film plastique

4/ Laisser reposer au moins une heure

5// Bien rabattre la pâte et former le pain en boule

6/ Mettre la boule dans une cocotte farinée, pour ma part c'est l'ultrapro de Tupperware. Mouiller avec les mains et mettre un peu de farine

IMG_3260

 

IMG_3262

IMG_3263

7/ Fermer la cocotte et enfourner dans un four froid à 240°C pendant 50 min à 1 heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J adore refaire cette recette de pain
I
ça donne envie j'essaie aujourd'hui , merci
M
J'ai tester la recette thermomix et cocotte ultra pro mais mon pain été très dur. Comment sa ce fait merci
M
J'ai testé cette recette de pain cocotte et je l'ai adopté merci <br /> <br /> Photos à découvrir sur espieglegourmand.canalblog.com
L
Ca donne très envie.<br /> <br /> Bisous de Marseille
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité