Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
4 novembre 2013

Macarons à la noix de coco

Macarons à la noix de coco

Voici une petite recette de macaron, tiré du site pure gourmandise. Je ne râte jamais cette recette et les macarons sont délicieux. Sur le site pure gourmandise, ils dont une ganache à partir de noix de coco et de chocolat blanc. Pour ma part, il me restait de la ganache au Kinder et chocolat au lait Lindt de la recette de Napolitain. 

DSC_1522

Ingrédients : 

- 3 blancs d'oeufs
- 200 grammes de sucre glace
- 125 grammes de poudre d'amande
- 40 grammes de noix de coco
- 40 grammes de sucre en poudre

Préparation : 

- Préchauffer le four à 125°C.

- Mixer finement le sucre glace avec la moitié de la noix de coco râpée et la poudre d'amandes. Je l'ai fait au Thermomix 15 secondes vitesse 9. Tamiser au dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur (J'ai pris ma Silpat)

- Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau". 

- Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant. 

- Dresser des petits dômes à l'aide d'une poche à douille sur une feuille silicone spécial macaron . Saupoudrer la moitié des coques à la noix de coco.

- Déposer la plaque de macarons su 2 autres plaques à four. Enfourner pendant 20 minutes.

 

Pour la ganache : 

- 100 grammes de crème liquide entière
- 100 grammes de chocolat au lait lindt
- 6 kinder maxi

Préparation : 

- Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. 

- Une fois chaude, retiré du feu et mettre le chocolat et les kinder coupés en morceaux. 

- Recouvrir d'une assiette et laisser fondre le chocolat pendant 5 - 10 minutes. 

 

Montage : 

- A la sortir du four, laisser refroidir les macarons puis les décoller. 

- Coller les coques des macarons 2 à 2 avec la ganache.

 

Les coques des macarons peuvent servir de décor à un gâteau. Les mettre à ce moment au dernier moment, sinon les macarons risquent de s'humidifier. 

 

 

- Laisser croûter au minimum 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais testé les coques à la noix e coco, ça doit être une tuerie ! ^^
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité