Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
12 octobre 2015

Risotto chorizo poulet (Thermomix)

Hier soir, on a mangé un petit risotto chorizo poulet concocté dans le thermomix ... Rapide et simple grâce à mon commis Thermomix !

Ingrédients :

- 1 oignon coupé en 4
- 1 poireau
- 1/2 chorizo (doux)
- 2 blancs de poulet
- 250 grammes de champignons de paris
- 200 grammes de riz risotto
- 25 cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon volaille
- huile d'olive, sel
- 600 grammes d'eau
- Parmesan
Préparation :

1/ Mettre l'oignon et le poireau dans le bol. Programmer 5 sec / vit 4

2/ Racler les parois. Ajouter de l'huile d'olive et faire chauffer 4 min / 100° / Vit cuillère

3/ Ajouter le chorizo coupé en morceaux, le poulet et les champignons. Programmer 15 min / 100°/ sens inverse / vit cuillère

4/ Ajouter le riz, le sel, le vin blanc. Prigrammer 3 min / 100°/  sens inverse / vit 1

5/ Ajouter l'eau et le cube de bouillon. Programmer 30 min / Varoma / sens inverse / vit cuillère

Au moment de servir, ajouter du parmesan dans l'assiette.

DSC_0128

(inspiré d'une recette trouvé sur l'espace recette http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tes-riz-recettes/risotto-poulet-chorizo/28531)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité