Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
31 août 2014

Parmentier de boudin et pomme

Voici une petite recette pour 4 personnes pour ceux qui aiment le boudin noir ! 

DSC_0431

Ingrédients : 

- 500 grammes de boudin noir
- 500 grammes de pomme de terre
- 2 pommes 
- 140 grammes de beurre
- 2 càs d'huile
- muscade
- sel, poivre

 

Préparation : 

1/ Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les plonger dans de l'eau bouillante salée. Cuire 30 minutes. Egoutter et laisser refroidir

2/ Préchauffer votre four à 180°C

3/ Couper les pommes en lamelles. Faire fondregrammes de beurre dans une poêle et les faire dorer  bonnes minutes. Saler et poivrer

4/ Couper les boudins en deux dans le sens de la longueur et retirer la peau.b Faire cuire à la poele dans un peu d'huile pendant 5 minutes en remuant.

5/ Ecraser les pommes de terre avec 80 grammes de beurre. Ajouter de la muscade. Beurrer un plat à gratin et y mettre la purée de pomme de terre, le boudin noir et recouvrir de pommes. Parsemez de quelques noisettes de beurre

6 / Cuire 15 minutes au four

DSC_0432

DSC_0433

 Source : Livre gourmand N° 300

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité