Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
30 août 2014

Tatin aux pommes

Une tarte tain aux pommes que je vous ai déjà proposé mais cette fois-ci dans mon super moule à tatin de suner-gif. Grâce à notre partenariat, je vous fait découvrir l'un de ses produits mais il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas d'aller visiter son site ...

Il y a pleins d'articles pour votre cuisine .... Perso j'adore, ça donne vraiment des bonnes idées

DSC_0369

ooapin-1 (1)

 

Ingrédients  :

- 10 pommes
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de beurre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 pâte brisée (voir recette thermomix sur mon blog) ou pour cette fois ci une pâte sucrée (thermomix) voir sur mon blog.

 

Préparation :

1/ Dans le moule à tatin suner-gif, mettre le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne couleur caramel.

DSC_0350 DSC_0351

DSC_0352

2/ Eplucher les pommes, les couper en 8 et les ajouter au caramel.

DSC_0353

3/ Faire cuire environ 30 min en remuant de temps en temps.

DSC_0354

Préchauffer votre four à 180°c (chaleur tournante)

4/ Recouvrir de la pâte brisée que vous aurez préalablement étalée.

 

DSC_0356

 

DSC_0368

 

5/ Enfourner pendant 30 minutes

 

Dès la sortie du four, retourner votre tatin dans un plat à tarte avant que le caramel ne colle à votre moule ! 

C'est prêt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Irrésistible !
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité