Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
25 août 2014

Mon premier partenaire : La case à vanille

Aujourd'hui, je vous présente mon premier partenaire : La case à vanille

LOGO-LA-CASE-A-VANILLE (1)

 

 

Très adepte de la vanille, j'en met dans beaucoup de mes dessert et quelques plats salées. D'ici quelques jours, je vous invite à découvrir des nouvelles recettes avec les produits de la Case à Vanille... Avant tout, je vous le présente .... Vous allez tombé amoureux de leurs produits

 

Présentation :

La Case à vanille, représentée par Frédéric CHAIX, maître vinaigrier, qui développe au fil de ses inspirations des produits gastronomiques originaux, exclusivement dédiés à la vanille. De retour de Madagascar où il a vécu pendant 15 ans, Frédéric Chaix crée La Case à Vanille en 2007. Son savoir-faire ainsi que des matières premières haut de gamme lui permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de produits culinaires :

  • Des produits pur vanille, les gousses et la poudre
  • Des vinaigres à la vanille et aux fruits authentiques (vanille, framboise, mangue, passion, fruits du soleil, poivron rouge), le sirop de vinaigre à la vanille et la crème de vinaigre balsamique à la vanille de Papouasie
  • Des produits dérivés, le sucre vanillé et l’extrait
  • Le sirop de vanille

Tous ces produits, sont les ingrédients idéaux pour donner du goût à vos préparations salées ou sucrées et agrémenter vos plats d’une note délicate.

Qualité : 

Tous leurs produits sont réalisés et emballés dans leurs ateliers, ils sont naturels, sans colorants, ni conservateurs.

Ils utilisent et vendent la gousse de vanille Bourbon noire de Madagascar, reconnue pour sa qualité gustative. Charnue et parfumée, elle dissimule dans chaque gousse sa puissance aromatique. Considérée comme la meilleure vanille au monde, la bourbon noire se veut le haut de gamme en matière de vanille.

Leurs gousses de vanille sont sélectionnées à Madagascar. Ils les choisissent avec rigueur, en ne retenant pour leurs clients que des gousses de qualité, à fort taux en vaniline.

Les vinaigres de fruits et vanille sont produits exclusivement par leur maître vinaigrier, Frédéric Chaix dans ses ateliers avec des fruits entiers, recette secrète qui leur permet d’en garder tous les arômes.

La poudre de vanille est broyée sous azote liquide (cryogénisation rapide), ce qui permet de conserver tous les arômes de la vanille avec une granulométrie exceptionnelle.

Ils participent aussi au développement durable via leur gamme de gousses de vanille BIO.

 

Vous pouvez les retrouver soit leur site internet, soit sur Facebook soit sur leur blog où ils partagent pour le plus grand bonheur de tous, des recettes.

 

Pour notre partenariat, j'ai reçu :

 

DSC_0389

Les gousses de vanille : (Bourbon de Madagascar) 

La vanille bourbon est la variété de vanille la plus utilisée dans le monde en raison de sa qualité olfactive et gustative qui lui procure un taux de vanilline unique. Elle délivre un parfum à la fois délicat et intense pour arômatiser toutes vos préparations sucrées comme salées. Certains gourmets l'utilisent également dans la préparation de cocktails. La Case à Vanille s'engage à sélectionner des gousses de vanille bourbon authentiques en provenance directe de Madagascar. 

Les gousses de vanille mesurent entre 16 et 18 cm. Les gousses sont conditionnéq dans des packagings adaptés à sa conversation longue durée.

 

Le vinaigre à la figue et à la vanille bourbon de madagascar

La dernière création de La Case à Vanille signée notre maître vinaigrier Frédéric Chaix. Ce vinaigre associe la figue et notre vanille bourbon de Madagascar. Ce produit se revèle être un assaisonnement indispensable pour apporter à ses plats vitalité et saveur. 

 

A bientôt pour découvrir les recettes vanillées !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité