Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
8 août 2014

Tarte Tatin aux abricots

Une petite variante de la tate tatin aux pommes que je vous ai déjà proposé... C'est presque la fin de saison des abricots mais on peut encore en profiter alors je vous propose une tarte tatin aux abricots

 

Ingrédients  :

- 1 kg d'abricots
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de beurre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 pâte brisée (voir recette thermomix sur mon blog)
- Quelques amandes

 DSC_0898

Préparation :

1/ Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Ajouter les abricots coupés en deux. Laisser bouillir 1 min puis passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Retirer la peau des abricots. Réserver

2/ Dans une sauteuse, mettre le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne couleur caramel.

DSC_0806

2/ Ajouter les abricots et les amandes

DSC_0878

3/ Faire cuire environ 10 min en remuant de temps en temps.

 

Préchauffer votre four à 180°c (chaleur tournante)

4/ Verser vos abricots dans un moule en silicone ou sinon dans un plat à tarte beurré. Pour ma part, j'utilise un moule demarle et ça ne colle pas du tout. C'est l'idéal.

DSC_0811

 

5/ Etaler la pâte brisée et recouvrir vos abricots

6/ Enfourner pendant 30 minutes

Dès la sortie du four, retourner votre tatin dans un plat à tarte avant que le caramel ne colle à votre moule ! 

 

DSC_0882

DSC_0884

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle cette tarte.
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité