Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
16 juillet 2014

Tarte tatin aux pommes

Une petite tarte aux pommes ... oui mais une tarte tatin.... C'est encore meilleur.

DSC_0818

Ingrédients  :

- 10 pommes
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de beurre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 pâte brisée (voir recette thermomix sur mon blog) ou pour cette fois ci une pâte sucrée (thermomix) voir sur mon blog.

 

Préparation :

1/ Dans une sauteuse, mettre le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne couleur caramel.

DSC_0806

2/ Eplucher les pommes, les couper en 8 et les ajouter au caramel.

DSC_0807

3/ Couvrir et faire cuire environ 30 min en remuant de temps en temps.

DSC_0808

Préchauffer votre four à 180°c (chaleur tournante)

4/ Verser vos pommes dans un moule en silicone ou sinon dans un plat à tarte beurré. Pour ma part, j'utilise un moule demarle et ça ne colle pas du tout. C'est l'idéal.

DSC_0811

DSC_0812

5/ Ajouter la pâte sucrée par dessus que vous aurez préalablement étaler 

 

DSC_0813

 

6/ Enfourner pendant 30 minutes

Dès la sortie du four, retourner votre tatin dans un plat à tarte avant que le caramel ne colle à votre moule ! 

C'est prêt. Dégustez avec une boule de glace à la vanille !!!!

DSC_0819

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité