Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
14 juillet 2014

Quiche aux lardons thermomix

Une petite idée pour le menu du soir : quiche / salade 

Réalisée au thermomix, cette quiche est vraiment délicieuse avec sa pâte brisée maison

DSC_0662

Ingrédients : 

- 1 pâte brisée thermomix (voir pâte brisée thermomix sur mon blog ou dans le livre A table)
- 200 grammes de lardons
- 30 grammes de farine
- 30 grammes de beurre
- 250 grammes de lait
- 1 pincée de noix de muscade
- 3 oeufs
- 2 càs de crème fraiche épaisse
- 100 grammes de gruyère râpé
- sel
- poivre

 

Préparation : 

1/ Etaler votre pâte et piquer le fond

DSC_0646

2/ Préchauffer le four à 180°C.

3/ Mettre 250 grammes d'eau dans le bol du TM et régler 3 min / 100°C / vit 1

4/ A l'arrêt de la minuterie, ajouter les lardons et programmer 1 min / 100°C / Vit 1 / Sens inverse. A la sonnerie, égoutter les lardons et les mettre de côté.

5/ Dans le bol du TM, mettre le beurre, le lait et la farine. Ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade. Programmer 4 min / 90°C / vit 3

6/ Ajouter ensuite, les oeufs, la crème fraiche et le gruyère. Programmer 4 min / vit 3

7/ Répartir les lardons sur votre fond de tarte et ajouter la préparation.

DSC_0645

DSC_0650

 

 

 

 

 

 

DSC_0647

8/ Cuire 40 minutes. 

J'ai réalisé une tarte et 6 mini quiches pour mes enfants. 

DSC_0657

DSC_0659

Servir avec une salade ! Et je dirai même plus une salade du jardin de chez Papy

 

 

DSC_0649

DSC_0661

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité