Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
11 juillet 2014

Curry de poulet aux courgettes

 Une petite recette pour vous aider à faire vos menus de la semaine. 

DSC_0555

 

 

 

 



Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet
- 3 courgettes 
- 4 tomates
- 1 oignon
- 10 cl d’eau
- sel
- poivre
La marinade :
- le jus d’un citron
- 1 càs de curry en poudre
- 1 gousse d'ail 
- ciboulette
- persil
- 1 càs d'épices à tajine.


Préparation :
On va commencer par préparer la marinade et le poulet. 
1/ Découper les blancs de poulet en morceaux. Réserver.

2/ Dans un plat , mélanger tous les ingrédients qui composent la marinade et ajouter les morceaux de poulet. Bien mélanger l'ensemble. 

DSC_0543

3/ Réserver au frigo pendant 30 minutes environ.

DSC_0546

4/ Pendant ce temps, éplucher et émincer l’ oignon.

5/ Nettoyer et découper les courgettes et les tomates en dés.

6/ Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l’oignon sur feu vif jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajouter ensuite les courgettes et  l’eau. Couvrir laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn environ. Remuer de temps en temps. Ajouter les dés de tomates et laisser mijoter 10 minutes à couvert.

DSC_0553

7/ Ajouter le poulet mariné avec sa sauce et faire revenir sans couvercle 10 min. Saler et poivrer.

Source :  http://macuisinetoutsimplement.com/curry-de-poulet-aux-courgettes/ 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir réalisé cette recette et d'avoir cité mon blog ;) Bonne continuation dans la cuisine :)
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité