Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
3 juillet 2014

Le gâteau zébré ou zébra cake Thermomix

Demain, Maël fête son ses 5 ans à l'école. A cette occasion, et comme c'est un peu la mode sur pas mal de blog culinaire, je lui ai concocté le gâteau zébre.

Je vous montre étape par étape la fabrication du gâteau. Malheureusement, je ne pourrai pas vous montrer la découpe car c'est pour l'école.... J'aurai bien l'occasion d'en refaire un et de vous le montrer. 

 

DSC_0391

 

J'ai réalisé ce gâteau dans un moule 22 cm.

Ingrédients : 

- 25cl d'huile de tournesol
- 250 grammes de sucre en poudre
- 15 cl de lait
- 4 oeufs
- 1 cc d'extrait de vanille
- 300 grammes de farine
- 2 cc de levure chimique
 - 25 grammes de chocolat en poudre amer

DSC_0346

Nappage : 

- 200 grammes de chocolat noir
- 15 cl de crème liquide entière

1/ Dans le bol du Thermomix, mettre l'huile, le sucre, les oeufs, le lait et l'extrait de vanille. Mixer 30 sec / vit 5

2/ Verser 400 grammes de préparation dans un saladier. Laisser les 400 grammes restants dans le bol du thermomix. 

3/ Dans le bol du thermomix, ajouter 140 grammes de farine,  1 cuillère à café de levure et le chocolat en poudre. Mixer 15 sec / vit 6.

4/ Dansle saladier, ajouter 160 grammes de farine et 1 cuillère à café de levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogème. 

5/ Préchauffer le four à 180°C

6/ Beurrer et fariner le moule à gâteau. 

7/ Mettre en alternance au centre du moule, une cuillère à soupe de mélange vanille, puis une cuillère à soupe de mélange chocolat. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte. La pâte s'étate toute seule.

DSC_0354

DSC_0355

DSC_0356

DSC_0357

8/ Une fois terminée, enfourner 35 min à 180°C

DSC_0373

DSC_0374

 

Nappage :

Faire chauffer la crème liquide. Une fois bien chaude, mettre le chocolat noir en morceau. Laisser fondre et bien mélanger.

Laisser refroidir une dizaine de minute puis napper le gâteau. 

Mettre le gâteau 1 heure au frigo pour une bonne prise du nappage. 

DSC_0385

 

Finition :

J'ai réalisé un petit zèbre en pâte à sucre pour la décoration. J'ai écrit Maël - 5 ans avec du chocolat blanc fondu!

DSC_0387

DSC_0388

DSC_0391

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité