Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
2 novembre 2013

Gâteau Monsieur Madame à la citrouille !

Gâteau Monsieur Madame à la citrouille ! 

Mon fils a réalisé à son école une recette de gâteau de la sorcière, c'est un gâteau à la citrouille. Nous avons une citrouille du jardin à cuisiner donc on va en profiter pour refaire le gâteau. 

Ce gâteau peut être réaliser avec vos enfants.

DSC_1554

Ingrédients : 

- 500 grammes de potiron
- 2 sachets de levure
- 3 tasses de farine
- 2 oeufs
- 1 tasse de sucre
- 1/2 plaquette de beurre
- 1 tasse de lait

Préparation : 

- Couper le potiron en petits morceaux. Le mettre dans un saladier allant au micro-onde et faire cuire pendant 25 minutes. Au bout de 15 minutes, mélanger les morceaux de potirons et remettre au micro-onde.

- A l'aide d'une fourchette, réduiser en purée les morceaux de potirons. 

- Ajouter le sucre, le beurre fondu à la purée de potiron et mélanger.

- Ajouter la farine, la levure et mélanger.

- Casser et ajouter les oeufs.Mélanger.

- Ajouter le lait et remuer

- Verser la préparation dans un moule (si votre moule n'est pas en silicone, il faut bien le beurrer) et faire cuire 40 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ta recette a l'air excellente ça donne envie d'en manger très réussie parfaite félicitations ton blog est vraiment super pleins de bonnes recettes comme je les aime biz et bon we hellyane
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité