Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
13 octobre 2013

Flan pâtissier au Thermomix

Flan pâtissier au Thermomix

Pour 6 / 8 personnes

Voici l'un de mes desserts favoris. Cette recette est excellente. N'hésitez pas à la tester.

 

Flan patissier 2

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée Thermomix (Recette disponible sur le blog)
- 4 oeufs
- 120 grammes de sucre en poudre
- 180 grammes de crème liquide entière
- 70 grammes de maïzena
- 600 grammes de lait
- Extrait de vanille liquide

Préparation

- Verser le sucre, la crème, la maïzena, les oeufs et le lait dans le bol du Thermomix

- Ajouter l'extrait de vanille liquide. Mixer 10 secondes / vitesse 5 pour mélanger tous les ingrédients

- Mettre 15 minutes / vitesse 4 / 90°C pour faire cuire la crème patissière

- Pendant ce temps, étaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Verser la crème patissière sur le fond de tarte et enfourner pour 35 minutes à 200°C. Le flan doit être bien doré.

- Laisser bien refroidir avant de déguster. Bon appétit !

 

Flan patissier3

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé cette recette aujourd'hui, elle est bonne mais l'appareil s'apparente plus au flanc aux œufs qu'à un flan. Peut être faudrait il mettre plus de maïzena
G
super cette recette je vient juste de la sortir du four elle est super merci!!!
R
super cette recette je l'adore , je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité