Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
13 octobre 2013

Tarte au chocolat noir et pralines roses

Tarte au chocolat noir et pralines roses

Pour cette recette, je participe au concours de cuisine "Croquons la praline" organisé sur le site http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2013/10/01/27506272.html. Voici la recette que j'ai choisis pour ce concours : une tarte au chocolat noir et pralines roses. Merci encore pour le concours

 

Tarte chocolat pralines roses 2

 

logo concours

Ingrédients : 

- 200 grammes de chocolat noir
- 180 grammes de crème liquide entière
- 2 oeufs
- 100 grammes de pralines roses écrasées
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pâte sablée Thermomix (voir recette sur le blog)

Préparation : 

- Préchauffer le four à 180°C

- Etaler la pâte sablée Thermomix et la faire cuire 20 minutes à 180°C

- Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide. Pendant ce temps là, casser le chocolat dans un saladier.

- Une fois la crème chaude, la mettre sur le chocolat et recouvrir avec une assiette, le temps que le chocolat fonde. 

- Battre les oeufs et le sucre vanillé, puis les ajouter au mélange chocolat - crème. Bien mélanger. 

- Mettre la préparation sur la pâte sablée. Ajouter les pralines roses puis faire cuire pendant 20 minutes à 180°C.

- Laisser refroidir et déguster ! 

 

Tarte chocolat pralines roses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité