Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses kids
13 octobre 2013

Velouté poireau pomme de terre carottes Thermomix

Velouté poireau pomme de terre carottes Thermomix

Un diner incontournable à l'entrée de l'hiver .... Avec 4°C ce matin, on a bien envie d'une petite soupe pour le diner. 

 

Velouté poireaux pommes de terre carottes

 

Velouté poireaux pommes de terre carottes2

 

Ingrédients : 

- 3 pommes de terre
- 1 poireau
- 3 carottes
- 1 oignon
- 1 navet
- 800 grammes d'eau
- 1 bouillon de cube de volaille
- 150 grammes de crème liquide
- Sel
- Poivre

Préparation :

- Laver et éplucher les pommes de terre et le navet et les couper en morceau de 3cm d'épaisseur environ. Les mettre dans le panier vapeur du thermomix

- Laver et éplucher le poireau. Le couper en tronçon de 5 cm environ et le mettre dans le bol du Thermomixi

- Eplucher l'oignon, le couper en 2 et le mettre dans le bol.

- Mixer 5sec / Vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

- Ajouter l'eau, le cube de bouillon de volaille. Inserer le panier vapeur. Faire chauffer 25 minute / Varome / mijotage.

- A la sonnerie, mixer pendant 1 minute / vitesse 10 (Attention aux éclaboussures)

- Ajouter la crème liquide, le sel et le povre. Mixer 20 secondes / vitesse 4

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La Soupe poireaux pommes de terre avec thermomix est un plat facile à faire et agréable à manger. Une soupe vite fait pour un résultat excellent. J'aime
M
Super bonne cette soupe...je la garde ds mes favoris...!
O
Hummm, c'est un potage excellent que toute la famille adore ;)
J
Les carottes, dans le bol, mais ça n'a pas grande importance (seules les pommes de terre doivent être cuites à part pour ne pas faire "la colle")
T
Je viens de faire cette recette. Elle cuit. Les carottes qu'en fait-on ? Je les ai mises avec les pommes de terre ?
Maman et ses kids
  • Sylvie, 34 ans, maman de 3 petits monstres. Je parle bien sûr de mes 3 loulous : Maël, Nolan et Léa. Vous découvrirez sur mon blog, mes recettes, DIY, tests, concours, visites... Venez me rendre visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Maman et ses kids
Publicité